DJ-Box : La simplicité au service de la performance

DJ-Box est un logiciel de diffusion musicale automatisé, créé pour diffuser votre musique d'ambiance.

Que vous soyez un bar, un restaurant ou une discothèque, DJ-Box est la solution pour gérer l'animation musicale de votre établissement en toute simplicité en l'absence de DJ, où comme un outil pratique pour votre DJ.

Pour diffuser de la musique dans votre établissement, vous n’aurez qu’à faire votre choix parmi les nombreuses playlists disponibles, ou alors définir vous même vos listes de diffusion musicale : DJ-Box s'occupe du reste.

A partir de ces listes, notre logiciel crée dynamiquement des play-lists uniques pour que chaque session du DJBox devienne obligatoirement inédite et ne répète pas identiquement la même programmation chaque soir de la semaine : Votre clientèle d'habitués comme vos nouveaux clients seront séduits par la programmation musicale effectuée avec le DJ-Box.


DJ-Box : Le seul logiciel DJ au monde

Lors de la phase de développement de DJ-Box, nous avons toujours gardé à l'esprit l'idée de créer un outil simple et performant. Aujourd'hui Atomix Productions, fort de son expérience dans la création de logiciels pour DJs et Discothèques, est en mesure de proposer le premier automate capable de mixer parfaitement au tempo tout en analysant la structure musicale des chansons.

Concrêtement, DJ-Box analyse les deux chansons pour en extraire des informations telles la structure rythmique ou la densité musicale d'un morceau. Dj-Box est alors capable de sélectionner intelligement le meilleur point d'entrée pour effectuer un véritable mix tempo entre deux chansons.

DJ-Box peut alors effectuer des mixs dans le rythme en évitant de recouvrir les paroles de deux chansons en même temps. Par ailleurs nos algorithmes de time-stretching permettent une accélération/décélération du morceau inaudible pour l'auditeur. Enfin notre algorithme de mixage calcule son mix afin de toujours délivrer la vitesse originale du titre en fin de mix ce qui permet de ne jamais choquer en jouant un titre trop vite ou trop lentement.

DJ-Box peut par son puissant moteur de mixage enchaîner des titres ayant des rythmes radicalement différents. Toutefois si un titre ne peut vraiment pas être mixé au tempo (variations rapide de rythme, ect...), notre système adopte alors un fading traditionnel afin d'enchaîner parfaitement les morceaux.

Enfin, si les types de musiques ne se prêtent pas aux mixs tempo (lounge, rock, pop), dj-box adoptera une technique de mix traditionnelle adaptée aux morceaux diffusés.


DJ-Box : Une station de travail professionnelle adaptée à l'environnement d'utilisation

En tant que responsable d'un établissement de loisir, vous recherchez avant tout un système autonome et fiable de diffusion de la musique, qui répondra parfaitement à toutes les contraintes qu'impose votre domaine d'activité.

SES Giraudon a parfaitement saisi la dimension cruciale de vos attentes en imaginant un système ou l'intéraction homme-machine se veut minimaliste, mais extrémement simple et efficace. Afin de vous proposer ce système idéal, DJ-Box s'est associé à de grands constructeurs informatique, afin de vous proposer un système informatique fiable et robuste vous proposant des innovations à la pointe de la technique.

Ainsi, les responsables de Bars et de Clubs seront enchantés par l'étancheïté de la station dédiée, face à un environnement ou le débit de boisson représente une part importante de l'acitivité de l'établissement : Aucun risque de détériorer le système informatique si un liquide vient à être renversé dessus, le système a été concu pour résister à ces incidents problématiques sur des ordinateurs standards.

Pour simplifier l'utilisation du logiciel, le système a échangé les traditionnels clavier et souris contre un écran tactile d'excellente qualité qui permettra à vous ou à n'importe lequel de vos employés de commander intuitivement le logiciel d'une simple pression sur l'écran du logiciel.

Contrôler DJ-Box ne vous demandera aucun effort d’apprentissage, car il a été conçu de manière à ne requérir aucune connaissance informatique préalable.


La base musicale du DJ-Box : un système pré-installé et évolutif

DJ-Box est un système alliant une solution logicielle et matérielle unique. Mais sans musique, la matière première necessaire à la diffusion d'ambiances dans votre établissement, cette solution ne vous serait pas d’une très grande utilité. C’est pourquoi dès la prestation de base, plus de 20.000 minutes de musique sont pré-installées, classées et listées dans le logiciel afin de pouvoir utiliser notre système dès le premier jour de son instalation.

Mais la force du système réside aussi en un outil extrêmement simple et puissant pour convertir tous vos CDS audio, en fichiers musicaux compatible avec le logiciel. Ainsi plus besoin de stocker des dizaines de CDs à portée de main avec les risques de pertes, de vols ou de rayures. Une fois insérés dans la machine, vos CDs seront stockés définitivement sur le système et vous pourrez donc les garder à l'abri.

Enfin, afin de re-actualiser votre bibliothèque de fichiers musicaux à intervalles réguliers, les plus prestigieux DJs du moment ont été chargé de sélectionner pour vous les plus grands titres incontournables et de créer des listes de leur sélection. Ainsi en souscrivant à l'offre « prestige », vous recevrez chaque mois une mise à jour se présentant sous la forme d’un Cd-rom qui installera automatiquement de nouvelles musiques et play-lists, tout en mettant à jour votre système.


Remerciements : DJ Chris ('La Suite', 'Le Queen' - Paris, France)

Créer un système comme le DJ-Box demande beaucoup de temps pour mettre au point l'interface du logiciel, afin que vous, utilisateurs, puissiez oublier les contraintes d'un puissant logiciel, en les cachant sous une interface d'une apparente simplicité.

C'est en partie grace à Christian Lobbe, alias DJ Chris, résident au Club/Restaurant "La Suite", établissement tenu par le célèbre couple des nuits parisiennes Katty & David Guetta, sur les Champs-Elysées (Paris, France), que le DJ-Box est ce qu'il est aujourd'hui.

Durant plusieurs mois, Christian a accepté de nous aider à améliorer l'interface et à la simplifier au maximum. Utilisateur assidu du système, il a ainsi contribué à améliorer les qualités et les fonctionalités du logiciel par son engagement volontaire et ses retours auprès de notre équipe de développement. Atomix Productions tenait donc naturellement à l'en remercier chaleuresement ici-même, afin de lui témoigner notre sincère amitié face à l'aventure qui nous a unit lors de l'élaboration du produit.